jeudi 9 juillet 2009

Convention UEBH 2009

Il y a du neuf à l'occasion de la Convention Beraca 2009. Par exemple, cette année l'Eglise Beraca peut fournir de l'eau traitée aux délégués grâce à un service de traîtement de l'eau par osmose inverse réalisé avec l'appui de Compassion Haiti. D'autre part, le chanteur Valéry Antoine qui anime les « cantiques de Béraca », les musiques composées pour la Convention, est un homme tout neuf, car il s'est marié la semaine dernière. Et pour la première fois depuis cinq ans, l'UEBH accueille le Pasteur Duthène Joseph, qui vit actuellement à New York, ancien pasteur de l'Eglise de Bolosse, ancien président de l'UEBH et ancien doyen du STEP (Séminaire de Théologie Evangélique de Port-au-Prince). C'est lui qui assure les prédications pour le culte du soir durant la Convention. Le thème retenu cette année est « Cherchons premièrement le royaume de Dieu et sa justice. »

Au cours du Service d'Ouverture, Pasteur Diogène Pierre, a invité l'assemblée à saluer Pasteur et Mme Duthène Joseph comme des ouvriers qui ont fait honneur à l'œuvre de Dieu en Haïti. Le président a aussi présenté Pasteur Scott Nelson qui est invité cette année pour travailler avec les jeunes. Il présentera le survol biblique dénommé Marcher à travers l'Ancien Testament, adaptation en langage haïtien de Walk Tru the Bible. L'artiste Vilaire Noël apporte un cachet spécial avec ses musiques inspirées de la Parole de Dieu.

Plusieurs chorales ont fait le déplacement pour prendre part à l'un des services de la convention. Beaucoup de pasteurs et de fidèles des églises ont mis à part cette date comme occasion à ne pas rater pour témoigner leur reconnaissance à Dieu. Mme Nadia J. de Pétion-ville est venue avec ses deux enfants en bas âge pour dire merci au Seigneur qui a répondu favorablement aux prières faites durant la Convention. Soeur Gaspard de Carrefour-Feuille est venue pour la première fois à La Pointe. Elle a été victime d'un accident cela fait quelques années et a dû être amputée d'une jambe mais elle est reconnaissante de pouvoir marcher à nouveau avec une prothèse. Pasteur Sytaud bénit le Seigneur qui lui ouvre une porte d'opportunité au Bas Nord-ouest où une église est implantée dans une ancienne habitation d'un bokor et plus de 70 personnes sont venues au Seigneur.

Les participants à la convention apportent aussi leurs offrandes. Des amis de la mission ont déjà commencer à contribuer généreusement. Le pasteur Serléus Simon, directeur de l'Alliance Béraca, encourage les anciens de l'UEBH dans la diaspora à utiliser le service Don enDirect (Online Giving) pour envoyer leurs dons pour l'œuvre de Dieu en Haïti. Le service technique de Studio Logos (UEBH) va bientôt mettre des extraits des services sur le site pour l'édification des amis du site Gazette de l'UEBH (www.uebh.org). L'horaire des activités est aussi disponible sur le site. Pour contacter le staff de l'UEBH à la Convention, écrivez à info@uebh.org appelez au +509 3714-6233.






Aucun commentaire: