jeudi 16 février 2012

Quelle sublime assurance!


par Edner A. Jeanty, tiré du Le Petit Courrier Evangélique

Nous croyons en Christ et pour cette vie et pour la vie à venir. Ce n’est pas sans raison que nous croyons en lui, car la Bible, la Parole de Dieu, la Vérité, nous apprend que Jésus est le Messie, notre Sauveur, et qu’il nous a donné la vie éternelle, soit que nous vivions soit que nous mourrions. Elle nous apprend aussi que « si c’est dans cette vie seulement que nous espérons en Christ, nous sommes les plus malheureux de tous les hommes » (1 Co. 15:19).

Jésus lui-même a dit : « Je suis la résurrection et la vie, celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort; et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais » (Jean 11:25-26). Ce sont ici les paroles de vérité sorties de la bouche de celui qui est la vérité et la vie. Oui, lorsque les temps étaient accomplis il est venu parmi les siens, les Juifs, pour sauver le monde – tous ceux qui croient en lui. Il s’est fait notre frère et notre Sauveur et a fait de son Père notre Père.

Christ est le Fils de Dieu, qui était dans le sein de Dieu, qui n’a point connu le péché. Riche qu’il était, il s’est fait pauvre pour nous, naissant pauvrement dans une étable. Dieu son Père l’a envoyé et de son propre gré il est venu donner sa vie afin que nous ayons la vie -- la vie éternelle et que nous la vivions en abondance sur la terre.

Dans le conseil de Dieu (Père, Fils, et Saint-Esprit), tout a été décidé par amour pour sa créature. Le Dieu souverain atout décidé pour notre bien. Quel Dieu d’amour !

Mes frères, méfiez-vous des faux docteurs, qui viennent avec de beaux discours, ces antichrists qui vous détournent de la vérité. Celui qui connait la vérité saura découvrir le mensonge.

Jésus nous a assuré qu’il mourrait et qu’il ressusciterait le 3e jour. Et cela arriva comme il l’avait dit. Il est monté vers son Père. Il a dit qu’il reviendra. Attendons-le avec confiance et assurance. En attendant, prêchons la Parole. Son retour est plus que jamais imminent.

Vivants ou morts, nous les croyants, nous espérons.

Aucun commentaire: